🚀LIVRAISON & RETOUR offerts en France
🚀LIVRAISON & RETOUR offerts en France
Panier 0

Garde-robe idéale pour la maternelle, mes conseils !

Un enfant à l'école, ça joue, ça se salit, et ça coute cher en vêtements !

Dans quelques semaines, peut-être même quelques jours, votre enfant mettra son sac sur le dos et prendra le chemin de l'école, pour sa première rentrée en maternelle ! En dehors des différentes inquiétudes que la rentrée soulève, l'envie de préparer au mieux votre enfant à l’école, il faut aussi prendre le temps de lui concocter une garde-robe idéale, pour l'accompagner tout au long de l'année.

Pour vous éviter d'acheter de trop nombreux vêtements que votre enfant ne portera probablement jamais (ou trop peu), retrouvez ici les conseils pour une garde-robe idéale de petit écolier !

Les basiques et les incontournables dans la penderie

Pour une garde idéale d'écolier, le plus important c'est d'avoir les pièces incontournables, les basiques. Pour les garçons, il faudra donc prévoir quelques jeans ou pantalon, les t-shirts et gilets ainsi que des pulls, et d'éventuelles chemises. Pour les petites filles, vous ne ferez évidemment pas l'impasse sur les robes, les jeans et les t-shirts imprimés, ainsi que les jupes et les petits sweats ou pulls.

En dehors des tendances modes, pour composer une bonne garde-robe d'enfant, c'est important d'avoir les basiques, les pièces que l'on peut ensuite décliner dans chaque tenue !

Ne pas acheter trop de vêtements pour votre enfant, mais choisir plutôt de la qualité !

Acheter au fur et à mesure des saisons

Vous avez quelques fois l'impression que votre enfant grandit à vue d'oeil, et il est fort probable que vous ayez raison ! Pour bien penser le dressing de son enfant, rien ne sert donc de lui acheter des habits en avance, il grandit tellement vite, vous ne savez pas s’il pourra les porter (on pense ici notamment aux superbes pièces d'hiver trouvé durant les soldes d'été, mais comment savoir quelle taille fera votre enfant 6 mois plus tard ?). Avec votre enfant, il faut penser sa garde-robe au jour le jour ! Ou tout du moins, de mois en mois…

De la qualité plutôt que de la quantité

Au fil de l'année scolaire, vous allez faire bien des lessives, devoir vous munir de détachant pour supprimer les traces de feutres ou les fameuses tâches d'herbe sur le jeans de votre garçon… Dans cette optique et pour composer une bonne garde-robe à votre enfant, mieux vaut faire le choix de la qualité, plutôt que celui de la quantité.

Au lieu d'acheter plusieurs robes à votre fille, de piètres qualités, contentez-vous d'une seule pièce, plus cher certes, mais plus résistante, plus travaillée et conçu pour durer au fil des lavages. Sortir de la logique de consommation, cela concerne aussi la garde-robe de votre enfant !

Il va falloir laver de linge, désolé !

Des vêtements adaptés aux envies de votre enfant, mais pas que...

Bien que vous soyez tentés de succomber aux dernières tendances modes pour enfant, pour composer le parfait dressing à votre petit écolier, il est impératif de choisir des vêtements qui plaisent à votre enfant certes, mais qui sont pratiques !

On oublie donc les coupes trop sophistiquées (qui empêchent votre enfant de s'amuser comme il le souhaite), et on prend soin de choisir des pièces adaptées à sa journée d'école ! Des vêtements faciles à mettre pour aider l’équipe pédagogique de la maternelle, et agréables à porter pour votre enfant.


Article précédent


Laissez un commentaire