blog-du-papa-de-jojo

Qui es-tu, LuluFarfelue ?!

Julien CAMPAN

Nouvelle rubrique sur le blog : les interviews de créateurs. L'idée est de présenter des créateurs de vêtements, ou d'accessoires, ou d'autres choses en fonction de mes rencontres !

Lulufarfelue me fait l'honneur de passer la première pour cette interview et par conséquent d'essuyer les plâtres !

J'ai connu cette créatrice d'accessoires pour enfants grâce à la page Facebook du Papa de Jojo ! Il y a quelques mois, Lulufarfelue fêtait ses 4 ans d'existence et me proposait de participer à un concours pour célébrer cet anniversaire.

Voici son univers !

Le logo de LuluFarfelue

Qui es-tu ?

Ludivine, j'ai 37 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants. Je suis nantaise et habite en Vendée depuis 19 ans.
LuluFarfelue, c'est elle !

Pourquoi "Lulufarfelue" ?

Ce sont des créations destinées à aider les enfants à développer leur imagination et leur créativité.

Tu fais ça depuis combien de temps ? Comment ça a commencé ?

Avant Lulufarfelue, j'ai exercé le métier de prothésiste dentaire pendant presque 15 ans. L' arrivée de ma petite dernière a tout chamboulé :)... Nous avons été envahie de rose ... beaucoup trop pale ! à mon goût ;)...  J'ai commencé à coudre dans mon salon... j'avais envie de couleurs !

Robes, doudous, etc... J'ai pris la décision de prendre des cours de couture pour me perfectionner et là ! Le déclic !
L'univers Lulufarfelue est venu plus tardivement... La dernière de mes filles aime le dessin, raconter des histoires.... et un jour, chez le médecin, elle me réclame un stylo et une feuille pour gribouiller :), je n'avais qu'un simple ticket de caisse :). La semaine suivante je créais "le carnet à gribouilles"... puis "le cahier d'artistes", le sac "Raconte moi une histoire". J'avais trouvé mon univers... je souhaitais que les enfants reviennent à l'essentiel.
LuluFarfelue en images Les créations de LuluFarfelue
Le partage, le jeu, les dessins, les histoires de princesse et de vilain crapaud.... Lulufarfelue c'est ça :), depuis 4 ans. 

Comment travailles-tu ? Où ? Avec qui ?

Aujourd'hui, mon atelier est à mon domicile où j'y accueille des enfants pour des cours de couture à la machine et l'apprentissage de la broderie. Dans quelques semaines j'ouvrirais les portes d'un nouvel atelier à Sallertaine (en Vendée), village labellisé "Ville et métiers d'art". Un nouveau départ !  
Je fais partie de 2 collectifs, L'île aux artisans de Sallertaine et le collectif Nantais "Collectif Emergence". Je travaille aussi avec quelques boutiques.

Quelles sont tes particularités vis à vis de tes concurrents ?

Je n'aurais pas la prétention de dire que je suis plus (ou moins) bien que ce/cette créatrice :). Nous sommes tous différents, l'humain est différent et heureusement ! Par contre j'aime les rencontres, le partage, la bonne humeur et la sincérité dans mon travail... 

Et dans 10 ans, où te vois-tu ?

Dans 10 ans ?????  et toi ? tu seras où ? :)
(Moi dans 10 ans je pense que j'aurais rhabillé la planète en salopette !)
Aucune idée ! Je vis tellement au jour le jour que penser à demain et après-demain, mon cerveau et mon agenda finiraient par craquer :)
J'arrive à penser à demain, lorsque j'ai une nouvelle création en tête et que je voudrais que les milliards de choses que j'ai à faire soient faites pour que je puisse commencer cette nouvelle idée.

Quels sont tes conseils à quelqu'un qui voudrait se lancer ?

"Ne rien lâcher" ....  "Réalises tes rêves"
Je le dis souvent à mes enfants aujourd'hui : Vous voulez quelques choses ? Allez le chercher ! N'attendez pas que quelqu'un le fasse pour vous !

Qu'est-ce qu'on peut te souhaitez pour l'avenir ?

Une longue vie à Lulufarfelue, personnellement....? une longue vie aussi (lol) entourée des gens que j'aime !  
Et puis tiens : rencontrer le Papa de Jojo en vrai pendant ma prochaine tournée parisienne dans les boutiques de tissus :) 
(Avec plaisir ! On ira boire un café à 8 euros au pied de Montmartre, là où sont les magasins de tissus !)

Où peut-on voir et s'offrir ce que tu fais ?

Vous pouvez découvrir mes créations sur Facebook, sur Instagram ou sur la boutique en ligne.


Article précédent Article suivant


Commentaires