blog-du-papa-de-jojo

Mode enfants, les tendances pour 2018

Julien CAMPAN

Ça y est ! 2017 touche à sa fin, et voilà que l’année 2018 s’apprête à débuter. Le moment idéal pour prendre le temps de confectionner le parfait dressing tendance à votre enfant. Les petites filles et les petits garçons ne manqueront pas de suivre les tendances mode de l’année 2018, pour afficher un look irréprochable et charmant à souhait, sur les bancs de l’école ou à la crèche.

Couleurs, retour des pièces phares, et matières écologiques, l’année 2018 sera définitivement mode, pour notre plus grand plaisir !

Petit garçon n'arrivant pas à ce décider sur la tenu qu'il doit mettre en 2018 ! 

Les matières recyclées, la tendance mode qui touche les enfants !

Ces derniers mois, on n’a eu de cesse de découvrir des vêtements confectionnés à base de matières recyclées, pour une empreinte écologique moindre… Il y a ceux qui recyclent les vêtements usagers pour créer des pièces que l’on s’arrache dans les magasins de nos marques préférées, et ceux qui s’orientent vers du textile d’origine biologique et bien plus écologique !

Pour habiller votre enfant en 2018, vous remarquerez que de plus en plus de marques proposent des lignes entièrement green. Les pièces n’ont rien à envier aux vêtements moins écologiques, il y en a pour tous les goûts, et voilà une belle manière de sensibiliser son enfant au besoin de prendre soin de la Planète !

 

Le vert canard, la couleur tendance pour 2018

À chaque saison, ses couleurs et ses tendances. Pour débuter l’année, on mise tout sur le vert canard, la couleur qui fait son grand retour après avoir été boudée par les designers et les marques de vêtements pour enfants. Les filles portent une superbe robe en laine écologique d’un vert canard subtil, les petits garçons font, quant à eux, le choix d’un joli pantalon vert canard à porter sur un gilet gris.

Pour un style plus doux, on associe le vert canard, la couleur tendance de 2018, au bleu marine, tout en distillant une touche de blanc dans la tenue…

Effet garanti pour un look qu’on ne manquera pas d’envier chez la nounou !

 

Le trench, une pièce à shopper pour les filles et les garçons

Dans tous dressings on retrouve des indispensables, des basiques à accorder au fil de ses envies. En 2018, le trench sera parmi les tendances modes, quand les enfants le porteront au fil de la saison printanière. À la sortie de l’hiver, lorsque les températures seront plus douces, le trench se porte sur une jupe avec des ballerines pour une petite fille. La voilà dotée du look de la parfaite citadine, une tendance mode enfant 2018.

Les petits garçons ne sont pas en reste, eux aussi porteront le trench, sur un joli pantalon de ville aux couleurs tendances.
Notez que pour un look plus réussi encore, le trench se porte avec un foulard, laissez vous inspirer par des coloris et des imprimés enfantins, le tour est joué !

 

Le grand retour de la salopette !

La salopette demeure une pièce mode incontournable, qui revient au fil des tendances, pour notre plus grand plaisir ! On la choisit, en jeans, on la porte sur un sweat-shirt aux couleurs acidulées ou pastels. La salopette se porte aussi en jupe, pour une petite fille ravissante dans sa tenue du jour !

Notez qu’il est possible d’opter pour une salopette en velours, au cœur de l’hiver, tout est permis à vrai dire !

D'ailleurs, pour en savoir plus sur l'histoire de la salopette, suivez le guide !

 

Le sport s’allie au chic avec la tendance mode 2018

Pour 2018, on oublie tout ce que l’on pensait savoir sur les accessoires de sport et plus encore le jogging et on se laisse porter par la dernière tendance qui allie le chic et le sport.

Pour un look complet, on craque avec un jogging dessiné par nos marques préférées (sauf Le Papa de Jojo... désolé !).

Pour une tenue plus subtile, la veste de jogging se porte à merveille, chez une fille ou un garçon sur un jeans et une paire de baskets de ville.

À vous de composer au fil de vos envies, pour une tenue qui présente, en plus de l’effet esthétique assuré, l’avantage d’être agréable à porter et de permettre bien des cascades dans la cour de récréation !

 

Le gris ardoise, la couleur tendance de l’hiver 2018

On a vu le gris débarquer chez nos créateurs préférés en cette fin d’année 2017, les tendances modes 2018 le reprennent avec plaisir !

Pour un look au top, on adopte le gris que l’on combine avec un noir profond, les couleurs de base de l’hiver.

Sur une veste, un pantalon ou encore une jolie robe tunique, le gris ardoise apporte un style impeccable en toutes circonstances…

Notez que vous pourriez le rehausser avec une paire de chaussures colorés ou encore un bonnet aux tons acidulés qui protégera votre enfant du froid ! À vous de composer, les couleurs tendance de 2018 vous donneront bien des idées, c’est certain !


Article précédent Article suivant


Commentaires