Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Panier 0

Fête des pères : 6 idées cadeaux faciles et rapides

quel cadeau offrir pour la fête des pères

Que fabriquer ou bricoler avec les enfants pour la fête des pères dimanche prochain ? Voilà quelques idées faciles à mettre en œuvre et qui occuperont les enfants quelques heures.

Un cadre fait maison

joli cadre photo fait main pour papa

Pour ce projet, il vous faudra un cadre en bois à décorer (vous pouvez en trouver facilement dans des magasins de loisirs créatifs) et une photo de votre choix : des enfants avec leur père, de toute la famille, de la famille et des amis…

Ensuite, laissez aux enfants de quoi le décorer : des gommettes, des paillettes, la peinture, des pompons à coller… Place à l’imagination et à la créativité !

Selon les âges, on les aide avec la colle, la peinture ou les paillettes. Il ne reste plus qu’à laisser sécher et à glisser la photo dans le cadre.

De quoi décorer son bureau ou sa table de chevet !

Une jolie carte

carte originale faite main pour la fête des pères

Si vous êtes un peu en retard pour un cadeau élaboré, prenez une feuille de Canson A4, pliez-la en deux et laissez les enfants la décorer en écrivant leurs prénoms, un joli message, en y collant des gommettes, en dessinant des portraits ou des formes…

Et si vous avez un peu plus de temps vous pouvez les guider pour fabriquer une carte pop-up originale en y intégrant la forme de leur choix. Un cœur, une étoile… Il suffit de suivre ce tuto très clair et simple !

Un album photo décoré

photo album personnalisé pour les beaux souvenirs

De la même manière que pour le cadre, il vous faudra pour ce projet imprimer des photos de famille et vous procurer un carnet vide. Ensuite, collez les photos par ordre chronologique et laissez la page d’en face blanche. Selon l’âge des enfants, demandez-leur d’écrire un souvenir eux-mêmes ou de vous le raconter afin que vous puissiez le retranscrire. Ils peuvent aussi faire des dessins, coller des gommettes…

À la fin, vous aurez un joli carnet de souvenirs et il ne restera plus qu’à décorer tous ensemble la couverture.

Une boîte à bons pour prolonger la fête des pères

boîte cadeau spéciale pour papa spécial

Choisissez ensemble une petite boîte toute simple dans un magasin de loisirs créatifs, ou recyclez une boîte que vous avez chez-vous. Décorez-la avec les enfants en y collant des pompons, des paillettes, des collages de magazines… Tout ce qui les inspirent et les amusent.

Coupez ensuite des petites bandes de papier ou choisissez un petit paquet de post-it. Sur chacun d’entre eux, écrivez un « Bon pour… ». Au cours de l’année, le papa pourra aller piocher parmi ces mots et réclamer son dû. Laissez les enfants choisir et aidez-les à trouver des idées : bon pour un bisou, bon pour un câlin, bon pour un petit déjeuner au lit, bon pour une balade en famille… À vous de jouer !

Un porte-clés personnalisé

porte clé  fait main -  cadeau utile facile à faire

Pour ce projet, il vous faudra un anneau de porte clé, un fil en nylon ou un cordon de cuir fin, et des perles alphabet en bois, qui se trouvent elles aussi facilement dans les magasins de loisirs créatifs ou en ligne. Vous pouvez aussi vous munir de quelques perles en forme de cœur pour séparer les mots que vous allez épeler avec les perles.

Commencez par couper un fil assez long, pliez-le en deux et accrochez-le solidement à l’anneau de porte-clé en passant à travers la boucle. Selon l’âge des enfants, laissez-les choisir les perles ou demandez-leur ce qu’ils veulent écrire. Aidez-les ensuite à glisser les perles dans le fil pour épeler le message de leur choix : Bonne fête papa, son prénom, un mot doux… Vous pouvez séparer chaque mot par une perle différente ou toutes les coller. Une fois toutes les perles enfilées, faites un nœud solide pour ne pas qu’elles s’échappent.

Un vide-poche en pâte à sel ou en pâte fimo

faire des cadeaux en famille en pate à sel ou en pate fimo

Le vide-poche est un cadeau facile à fabriquer avec les enfants puisque sa forme n’a pas besoin d’être particulièrement précise. Il faut simplement qu’il ressemble à une petite assiette creuse pour que le papa puisse déposer ses clés, ses pièces de monnaie…

Selon ce que vous avez à la main, vous pouvez utiliser de la pâte à sel (il suffit de mélanger de la farine, du sel et de l’eau) ou de la pâte fimo. Aidez les enfants à former le vide-poche puis, une fois leur œuvre cuite au four, guidez-les pour qu’ils puissent le décorer avec de la peinture.

Et vous, qu’avez-vous prévu de bricoler avec les enfants pour la fête des pères ? Ont-ils fabriqué de jolis cadeaux en vue du 19 juin ?


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés