Vous commencez à préparer la rentrée de vos enfants ? Après avoir acheté cartables et fournitures, nous vous donnons toutes les clés pour leur composer un look pratique, confortable et tendance pour le retour en classe, qui prend en compte la réalité de la cour de récré !
Un teddy à tout âge
Le teddy est encore et toujours à la mode cette saison, avec son look rétro façon campus américain. Il est idéal pour la rentrée : qu’il soit porté sous forme de gilet ou sous forme de blouson légèrement molletonné, il a l’épaisseur parfaite pour la mi-saison et pour le mois de septembre.On l’associe à un jean ou un jegging et un t-shirt à manche courte ou longue selon les températures extérieures. Il est possible d’en trouver de toutes sortes et couleurs, avec notamment des broderies, des imprimés… Et même de le faire personnaliser au prénom de votre enfant !
Un automne en tulle
Pour les filles, qu’elles soient en maternelle ou en primaire, le tulle (tissu transparent et vaporeux) est toujours dans la tendance. Pas le tulle rose façon princesse, mais plutôt celui des jupes bouffantes portées avec un blouson, un t-shirt ou des collants colorés pour un look plus rock’n’roll.Vous pouvez en trouver en toutes les couleurs, à paillettes, à pois… Pour les petites filles en maternelle, on mise sur un modèle avec une taille élastique porté avec un collant pour qu’elle soit plus à l’aise pour une journée d’école.
Misez sur le denim
Le jean a deux avantages principaux : il ne passe jamais de mode et il est résistant et robuste ! Parfait donc pour jouer avec les copains et les copines à la récré en maternelle ou en primaire. Il tiendra aussi le coup au lavage et gagnera même en charme avec l’usure au fil des machines.Le jean est très versatile et vous pouvez composer très facilement des tenues autour d’une pièce en denim : une salopette avec un t-shirt ou un pull, une jupe avec un sweat sportswear ou encore la classique chemise indémodable.
Pour les enfants en maternelle, nous vous conseillons d’éviter de leur faire porter des vêtements avec des fermetures éclair, boutons… Vous pouvez donc plutôt investir dans un jegging, un legging bleu qui ressemble à s’y méprendre à un jean. Il permettra aussi aux enfants d’être libres de leurs mouvements et moins engoncés que dans une toile trop serrée et ferme. Et le look n’en sera pas moins réussi !
Le sportswear
Sans forcément envoyer votre enfant à l’école en total look jogging, il est possible de mixer une pièce de sportswear avec une tenue plus classique. Cela lui permettra d’être à l’aise et bien au chaud.Pour les garçons comme les filles, le sweat à capuche ou le sweat classique sont deux options très populaires. Les couleurs pastel sont à la mode pour la rentrée, vous trouverez donc de nombreux sweats bleus, roses… Ou des choix plus originaux : imprimés, agrémentés de petits détails (des oreilles sur la capuche…), brodés…
Pas besoin de miser sur les grandes marques de sportswear, les sweats du Papa de Jojo. est une très jolie alternative.
Dernier conseil : on évite les cordons qui permettent de serrer la capuche pour les plus jeunes afin d’éviter les accidents !
Salopette et velours côtelé
Le velours côtelé fait son grand retour, du côté des enfants comme des adultes, dans des couleurs douces : rose poudré, bordeaux, jaune moutarde… Pourquoi ne pas l’associer avec une autre pièce très tendance, la salopette ?
En primaire ou en maternelle, les enfants peuvent la porter avec un simple t-shirt ou avec un sweat s’il fait un peu froid. Pour l’automne, on trouve à la fois des salopettes pantalons ou des salopettes robes .
Si l’automne est chaud comme il a pu l’être ces dernières années, on peut opter pour une salopette short ou pour une pièce en lin. Si votre enfant aime les looks fleuris ou bohèmes, associez la salopette en velours avec un t-shirt imprimé ou un chemisier façon liberty pour être pleinement dans la tendance.
Dans quelle tenue votre enfant va-t-il faire sa rentrée ?