Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Panier 0

Cadeaux, activités… Que faire et offrir pour la fête des Pères 2021 ?

idées cadeaux fête des pères
La fête des Pères approche à grands pas ! Elle se déroulera le 20 juin 2021 prochain. Avec le retour des beaux jours tant attendu et l’espoir d’une vie plus normale, c’est l’occasion rêvée pour en faire un vrai jour de fête !

Voilà quelques idées de cadeaux pour papa et d’activités à faire en cette journée particulière.

 Faire un cadeau DIY en famille (carte, marque-page…)

carte pour la fête des pères DIY

Si vous avez des enfants en bas âge, pourquoi ne pas organiser une journée d’activités pour fabriquer quelque chose de personnel ? Les enfants peuvent, par exemple, lui dessiner, lui couper ou lui décorer une carte sur laquelle chacun et chacune peut écrire un petit mot ou dessiner (voire gribouiller selon l’âge !) un petit souvenir qu’il pourra afficher dans son bureau. Retrouvez ici notre carte originale pour la fête des pères. 

Parmi les classiques DIY de la fête des Pères, on trouve aussi le traditionnel marque-page, décoré de photos ou de dessins, que l’on peut découper dans un carton pour plus de tenue et plastifier pour qu’il dure plus longtemps.

cadeau parfait pour la fête des pères
Beaucoup de cadeaux peuvent être décorés de la même manière. Sur Internet, on trouve par exemple des mugs qui peuvent être peints avec des feutres à porcelaine. Il suffit ensuite de les passer au four pour que le dessin soit immortalisé.

Avec des feutres à tissus, on peut aussi personnaliser un tablier pour les bricoleurs, les jardiniers ou les cuisiniers.

Pour les plus manuels, vous pouvez aussi coudre un cadeau rapidement : une pochette de portable, une trousse pour les outils… Un cadeau fait main, cela fait toujours plaisir !

Un album photo

cadeau original pour la fête des pères

Si personne n’a envie de se lancer dans des activités manuelles à offrir pour cette journée, beaucoup de cadeaux personnalisables sont aussi disponibles sur Internet pour des prix souvent assez bas.

Vous pouvez ajouter une photo de toute la petite famille sur un mug, un puzzle… Ou élaborer un album photo avec des photos et des légendes imaginées ensemble.

Pourquoi pas un album thématique sur l’année écoulée (si vous avez immortalisé ces moments particuliers), sur les activités faites avec les enfants, sur les meilleurs souvenirs de famille ?

Lui offrir une expérience

cadeau original idéal pour la fête des pères

Après une année assez morose passée majoritairement à la maison, rien de tel que d’offrir une expérience qui sorte de l’ordinaire pour lui seul ou en famille !

Selon votre budget, de nombreuses cartes cadeaux peuvent s’acheter sur Internet ou en magasin. Côté séjours courts, il est possible partout en France de réserver une nuit insolite dans une bulle transparente, dans une maison dans les arbres ou une roulotte, pour se dépayser un peu, surtout si vous vivez en ville.

experience insolite pour marquer cette journée si particulière
Pour un papa sportif ou aventurier, vous pouvez aussi réserver une activité au grand air comme du saut en parachute ou à l’élastique. Renseignez-vous aussi sur les possibilités dans votre région : surf, paddle, kayak…

Avec un budget plus réduit, vous pouvez prendre la voiture ou les transports avec un pique-nique, un frisbee ou un jeu de mölkky (jeu de quilles finlandais) et profiter du grand air en famille !

Profiter de la « vie d’avant »

idées des cadeaux originaux pour la fête des pères

Après l’ouverture des terrasses, les restaurants et les musées accueillent de nouveau du public. L’occasion d’organiser une sortie en famille et de profiter d’une exposition qui ferait plaisir au papa et d’emmener tout ce petit monde se retrouver d’un bon repas.
comment faire le meilleur cadeau pour la fête des pères
Si vous êtes à Paris et que vous cherchez une exposition à faire en famille, le musée en Herbe dans le 1er arrondissement accueille « For Ever Play » de l’artiste Asdrubal Colmenarez, un événement interactif au sein duquel les enfants peuvent jouer avec des œuvres d’art en faisant glisser des éléments, en y jetant des éponges, en peignant eux-mêmes avec de la poudre de fer. Ils sont invités à faire évoluer les œuvres de l’artiste et devraient s’y amuser toute l’après-midi.
surprise pour papa cheri
Vous pouvez aussi inviter toute la famille à déjeuner ou diner autour de plats concoctés tous ensemble, dans le respect des gestes barrière et des règles sanitaires qui restent en vigueur cet été. À vos fourneaux et à vos jeux de société !

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire pour la fête des Pères ? Quelles sont vos activités préférées pour rendre cette journée inoubliable ?

Bonne fête à tous les papas


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés