Le chocolat, c’est la vie ! il n'y en a jamais trop, même pendant la période de Pâques !
Aujourd’hui, je vous propose une recette originale à la base des patates douces qui vous permettra sûrement de moins culpabiliser. Sans beurre et sans sucre ajouté (certes, il y a quand même pas mal de chocolat).
Croyez-moi, ces muffins sont absolument inratables ! Ils permettront de faire découvrir à vos enfants la patate douce, un légume riche en béta-carotène et potassium.
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que Jojo refuse de manger la plupart des légumes et des fruits, d’où mon défi de la faire les manger en pâtissant.
Avec cette recette, le pari est gagné !
La recette :
Pour réaliser cette recette gourmande il vous faudra seulement 4 ingrédients (pour 6 muffins) :
- 250-260 g de chocolat pâtissier (ici chocolat noir pour un goût un peu plus corsé).
- 250 g de patate douce cuite.
- 90 -100 g de farine de petit épeautre.
- 2 œufs.
- 10 g de levure chimique.
Préchauffez votre four à 200°
Épluchez et coupez en petits morceaux la patate douce. Faites cuire les morceaux de patate douce à la vapeur ou au four. Transformez le tout en purée.
Faites fondre au bain-marie le chocolat et ajoutez-y la purée de patate douce. Mélangez bien le tout pour obtenir un ensemble homogène.
Tamisez la farine et ajoutez la levure chimique. Mélangez le tout.
Hors feu, ajoutez au mélange chocolat/patates douces les 2 œufs.
Réunissez la farine, la levure chimique avec votre mélange chocolaté. Attention à ce que la pâte ne soit pas trop compacte.
Répartissez votre pâte dans le moule à muffins. Si vous souhaitez avoir un petit cœur coulant, remplissez le moule à moitié, mettez un petit morceau de chocolat et couvrez le tout avec la pâte.
Placez le moule au four pour 15-20 minutes.
Nous avons adoré manger ces muffins tièdes.
Alors Jojo vous le confirme : la patate douce, c’est un régal !
Très bien cette recette. Testée et approuvée. Un vrai régal.
A faire…
Merciiii
Oh les gourmands…mais bon j’en aurais fait autant hi hi!!!! Merci pour la recette Bonne journée Fanfan
Merci Julien pour la recette… je vais la tester Je suis une <>à la retraite il y a beaucoup d enfants qui sont comme Jojo n aime pas les légumes puis petit à petit en grandissant y viennent …comme vous j ai triché..a un petit garçon qui ne voulait que des pâtes ( et qui aimait la couleur rose ) je suis arrivée à lui faire manger de la betterave en lui disant qu il ferait <>rose et ça a marché …il en voulait à tous les repas … dommage les épinards n ont pas le même effet Bonne journée