Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Livraison offerte pour la France Métro. en Colissimo à partir de 80€
Panier 0

Comment composer un look pour avoir chaud tout l’hiver

 

vêtement enfant pour avoir chaud en hiver

Comment faire pour tenir toute la famille au chaud cet hiver ? Voilà quelques conseils pour avoir des looks confortables pour tenir jusqu’au printemps !

Superposer les couches

plusieurs couches des vêtements - idéal pour s'habiller chaud

Pour construire un look d’hiver, l’important est de se souvenir que plusieurs couches de vêtements sont plus efficaces qu’un gros pull. C’est ce que l’on appelle la technique de l’oignon. Cette méthode est valable aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Les jours de grand froid, l’idéal est de porter une fine couche de vêtement thermorégulateur contre la peau. De nombreuses marques comme Damart ou Uniqlo proposent ces caracos, collants, chaussettes et autres t-shirts à manches courtes ou longues qui permettent de garder et de faire circuler la chaleur du corps sans pour autant transpirer. Ces habits que l’on appelle des vêtements thermiques constituent une bonne base pour les jours froids.

Ensuite, il suffit de composer son look avec cette base. Si l’on porte par exemple un caraco et un collant, on va venir superposer un pull fin, une jupe, une paire de chaussettes et un gilet en laine qui tiendra bien chaud. Vous pouvez aussi porter un collant thermique, un jean, un t-shirt à manche longue et un pull oversize qui reste à la mode au fil des saisons.

Pour les enfants, on préfère les collants en laine ou des leggings doublés en polaire sous une jupe. En haut, on alterne aussi vêtements thermiques et sous-pull fin pour associer confort et chaleur !

 

Matières naturelles et pulls en laine

pull en laine naturelle - meilleur vêtement enfant pour l'hiver
Certaines fibres tiennent plus chaud que d’autres. Les fibres synthétiques comme le polyester auront l’avantage de nous garder au chaud, mais elles auront aussi l’inconvénient notable de faire transpirer.

Quand vous choisissez des vêtements, pour les enfants comme pour les adultes, essayez de privilégier les matières qui sont naturellement thermorégulatrices. Ces dernières tiennent chaud quand il fait froid, mais ne sont pas trop transpirantes quand il fait chaud, ce qui permet de mieux supporter les différences de température entre l’intérieur et l’extérieur. Sous vos pulls, portez si vous le pouvez du coton, du lin ou du bambou.

Pour vos pulls et gilets, choisissez-les en laine ou en mélange laine et polyester en vérifiant bien que le pourcentage de laine soit plus important. Les pulls sont vos alliés en cette période ! Pensez au col roulé qui est très à la mode pour les enfants comme pour les adultes et qui vient très bien s’intégrer dans un look hivernal, sous une salopette en velours côtelé pour les enfants, sous des vestes pour les hommes ou sous des robes chasubles ou des gilets pour les femmes. Il donnera un look à la fois élégant et décontracté et protègera le cou du froid.

Manteau et doudoune

Doudoune et veste chaude pour les filles et les garçons
Pour terminer vos couches successives de vêtements chauds, choisissez un manteau bien adapté à la région où vous vivez. Cet hiver, la doudoune est à la mode et on en profite ! Pour les enfants, elle se porte dans des couleurs vives ou métallisées. Pour les adultes, on la choisit sobre (noire, marron ou grise) ou on ose la couleur pour trancher avec les couleurs grises du ciel.

Si vous portez plusieurs couches de vêtements successives, le manteau oversize est aussi une bonne option, pour les enfants comme pour les adultes : il permettra de ne pas être serré au niveau des bras. Comme pour les pulls, choisissez-le attentivement en regardant le pourcentage de laine. De nos jours, la plupart des draps de laine contiennent un pourcentage important de polyester (moins cher !). Plus il contiendra de laine, plus il sera chaud !

Le combo bonnet et gant

gants et bonnet - indispensables pour être au chaud en hiver
Pour finaliser la technique de l’oignon, on emmitoufle toute la famille dans une écharpe et un bonnet. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les écharpes et bonnets les plus épais ne sont pas forcément les plus chauds. Cet hiver, les bonnets et écharpes à la mode sont plutôt fins. Tricotés en côtes, on les trouve dans toutes les couleurs que l’on peut assortir à sa tenue.

Pour les enfants, on pense à une écharpe peu coûteuse : elles sont souvent perdues ! Là encore, les écharpes en laine assez fine sont à la mode, avec une torsade centrale ou en côtes toutes simples. Cela permettra de finir leur tenue avec une touche de couleur et surtout de les garder au chaud jusqu’au retour des beaux jours !

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés